Les chiens qui vous attendent :

FINETTE & LAIKA :

Les filles 1

Hey, toi là ! 

Tu me connais ? Non ? Attends, assieds-toi, je vais te raconter mon histoire. 

Moi c'est Finette, grande brunette aux yeux pleins d'amour, je suis né en janvier 2016 et je suis la maman de Laïka. 

Je suis une belle et grande Bruno du Jura tricolore. J'ai vécu en box sans grand contact humain durant 2 ans. Je suis arrivée au refuge en septembre 2015 avec 3 de mes filles. Je les ai élevé avec beaucoup d'amour et de patience. Deux de mes filles (Lalou et Lilas) ont vite trouvé une famille. Cela a été très dure de les laisser partir, mais je sais qu'elles sont heureuses, et pour me consoler j'avais toujours ma Laïka, tricolore de la race Bruno du Jura croisé Ariégeois né le 24/08/2015

Je suis très timide, mais j'essaye de m'améliorer, il me faut seulement quelques jours et quelques visites pour faire d'un humain mon ami. Tu veux que je te parle des bénévoles ? Ils sont gentils, me donne à manger et s'inquiètent quand je ne finis pas ma gamelle. Ils me font des câlins et j'en redemande, c'est tellement bien de se sentir aimée. Ils disent de moi que je suis une bourrique en balade, il paraît que je tire un "peu" fort. J'ai tellement d'odeurs à sentir que je ne peux me retenir, mais si vous m'aidez je pourrai faire des progrès, paraît que j'en ai déjà fait beaucoup. en revanche il ne faut pas me lâcher en balade car je pars à la chasse pendant plusieurs heures, sans rien ramener, enfin que le bon air. De toute façon le vétérinaire m'a dit que je n'avais plus le droit de chasser à cause de mes griffes fragilles. Mais tu sais l'humain, ces pas grave, je ferai aussi un très bon chien de compagnie et je ferai ton bonheur si tu fais le miens. 

Mais même avec mes sories quotidiennes, mes bonnes gamelles et le gros câlins, je rêve d'une famille non pas à moi mais à nous. Pourquoi à nous ? Parce que je ne pourrais pas partir sans mon grand bébé Laïka. Nous sommes perdus l'une sans l'autre. Tu as encore un peu de temps l'humain ? Que je te parle de Laïka ...

LaÏka, elle est belle, paraît qu'à part les oreilles, on ne se ressemble pas physiquement. Elle est belle ma Laïka, elle est douce, elle est drôle, elles est gentille, mais elle est un peu timide. Comme moi quoi, bon un peu moins que moi quand même. Et LaÏka elle tire moins en laisse que moi, mais faut éviter de la lâcher, car elle fait parfois un tour un peu long. Elle dort avec moi, elle joue, elle mange avec moi, elle sait faire aussi des gros câlins remplit d'amour et de tendresses aux humains. 

Donc avec Laïka, on est à adopter ensemble car nous vivrions très mal la séparation. On aimerait avoir une maison avec un grand jardin bien clotûré et sans chats. 

Voilà l'humain, je ne te retiens pas plus plongtemps mais sache que si tu veux venir nous voir, je t'accueillerai avec mes gros aboiements mais peut-être que si tu reviens plusieurs fois on te montrera à quel point on est adorable...

A bientôt l'humain

 

Laïka et Finette

Laika
Finette

BLACK

Black

Bonjour, 

Je me prénomme Black, je suis un chien de chasse, de la race : Bruno du Jura croisé Bleu de Gascogne, à la robe Noir et Feu né le 24/08/2015. 

J'ai été sauvé par les bénévoles de la SPA, car j'étais malheureux chez mon ancien propriétaire. 

Arrivé au refuge, j'y ai retrouvé ma mère et ma soeur, qui m'ont permis de bien m'intégrer. J'ai à manger matin et soir, je me dégoudis les pattes tous les jours lors de la promenade, ou je dois être attaché car je tire un peu trop. Je joue avec les autres chiens toute la journée et j'ai des câlins à volonté par les bénévols. 

Je ne suis pas malhaureux ici, néanmoins j'ai le souhait d'être adopté par une famille, qui a du temps à me consacrer pour me promener et me câliner, si possible avec un jardin clôturé. J'adore la compagnie des autres chiens, je supporte bien les chats et suis doux avec les enfants. 

Black attend

Alors je vous attends au refuge, le jour qui vous plaira, pour que l'on puisse faire connaissance. 

A bientôt, 

Black. 

LARY

Bonjour, 

LARY Assis

Je m'appel Lary! Je suis un Bouledogue français croisé Fox à la jolie robe fauve. Je suis né en 2015 et pèse 10,7kg. 

Mon caractère est plustot craintif, je grogne un peu au début, c'est pourquoi les bénévoles précaunise de venir me voir à plusieurs reprises au refuge pour que je m'habitue à vous. 

Après je deviens très agréable à vivre, j'adore les caresses, les gratouilles et les câlins. Je suis tellement gentil que je m'entand bien avec mes conjenaires, même que je joue un peu quand j'en ai l'occassion. 

En revanche, je ne connais pas la gentte féline et au refuge il ne save pas comment je pourrais réagir. 

Mes anciens propriétaires, qui m'ont abandonné au refuge de la SPA, ont expliqué que j'était mignon comme tout en balade et que je n'ais pas besoin de laisse. Avec le temps qui fait c'est dernier temps, les bénévols du refuge ne m'ont pas encore promené pour confirmer. 

Voilà, j'ai fini ma présentation et je vous attend, des 4 pattes fermes, au refuge de la SPA de Morez pour faire connaissance. 

LARY

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site